Fier succès pour le Colloque Femmessor « Rêve, ose, agis » des régions du Saguenay – Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec – Jamésie

Jonquière, le 17 septembre 2019. C’est aujourd’hui que se déroulait le Colloque Femmessor 2019 sous le thème « Rêve, Ose, Agis » des régions du Saguenay – Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec – Jamésie. Cet événement d’envergure a réuni près de 200 entrepreneur(e)s et gens de la communauté des affaires à l’Hôtel Delta Saguenay de Jonquière. 

Lors de cette journée, les participant(e)s ont eu droit à une programmation des plus inspirantes. Le coup d’envoi fut donné par Caroline Bouchard (Marché Centre-Ville), Rébéca Rouleau (Serres Dame Nature, Les Herbes du Lac et Fleuriste Racine Karé) et Anne Rochefort (Assurances Et Services Financiers Rochefort & Associés Inc). Dans le cadre d’un panel de discussion animé par Vicky Marchand (Femmessor), elles ont discuté de leur rapport à l’argent et de comment celui-ci influence leurs décisions professionnelles.

La matinée s’est poursuivie avec l’atelier « Apprivoiser votre stress pour mieux vendre et influencer » animé par Denis Bouchard et Geneviève Desautels. Les participant(e)s ont ainsi pu bénéficier de conseils et trucs pratiques afin de mieux réagir aux différentes situations ou événements stressants de leur vie d’entrepreneur(e). 

En après-midi, les participant(e)s ont pu entendre Mélissa Harvey lors d’une entrevue menée par la Présidente-directrice générale de Femmessor, Sévrine Labelle. Originaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean, Mélissa Harvey est présidente et cofondatrice de Zorah biocosmétiques, une entreprise québécoise qui offre des produits haut de gamme écologiques, équitables et biologiques. Dans le cadre de cette entrevue, les participant(e)s ont pu en apprendre davantage sur le parcours de cette entrepreneure engagée.

Par la suite, les participant(e)s ont eu le plaisir d’entendre la conférence « Découvrez le goût des affaires » de madame Jessica Harnois. Personnalité publique influente du domaine de la sommellerie au Québec et à l’international et femme d’affaires admirée, madame Jessica Harnois a partagé avec les entrepreneur(e)s présent(e)s les succès, les enjeux et les défis de sa vie professionnelle et personnelle.

Finalement, le cocktail clôturant la journée fut une autre belle occasion d’échanges entre les entrepreneur(e)s et les différents partenaires présents. 

« Femmessor souhaite non seulement contribuer à augmenter le nombre d’entreprises à propriété féminine au Québec, mais également favoriser leur croissance et valoriser leur apport positif à la société. Les Colloques Femmessor représentent une occasion formidable de mettre en valeur des entrepreneures modèles qui inspirent à donner le meilleur d’elles-mêmes et de leur entreprise au profit d’une collectivité plus prospère », a mentionné madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.

« Les Colloques Femmessor représentent des occasions uniques d’inspiration et de mise en relation entre les entrepreneur(e)s et la communauté d’affaires. Nous sommes heureuses et très fières que les gens de nos régions respectives aient répondu en grand nombre à notre invitation! Nous sommes convaincues que chacun(e) des participant(e)s termine la journée avec une dose incomparable de motivation! », mentionnent mesdames Louise Lamontagne, directrice régionale du Saguenay – Lac-Saint-Jean et Julie Perreault directrice régionale du Nord-du-Québec – Jamésie.

La tenue de cet événement est rendue possible grâce à la collaboration de nos grands partenaires, notamment le ministère de l’Économie et de l’Innovation, Banque Nationale, Viaction, VIA Rail Canada, Rio Tinto Aluminium, ainsi que tous nos autres précieux partenaires nationaux et régionaux. 

 

À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement, conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures, permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Grâce à des partenariats avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ et Desjardins Capital, elle facilite l’accès à près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

 

—30—


Renseignements :
Louise Lamontagne
Directrice régionale, région du Saguenay – Lac-Saint-Jean 
1 844 523-7767 poste 208
l.lamontagne@femmessorqc.com

Julie Perreault
Directrice régionale, région du Nord-du-Québec – Jamésie
1 844 523-7767 poste 221
j.perreault@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

 

Bas de vignette :

Première rangée : Louise Lamontagne (Femmessor) et Julie Perreault (Femmessor)

Deuxième rangée : Geneviève Desautels (conférencière), Jessica Harnois (conférencière), Chantale Tremblay (Partenaire, Banque Nationale), Nadège Malarme (Partenaire, Viaction Assurance), Sara Gaudreault (Partenaire, Rio Tinto), Sévrine Labelle (Femmessor) et Denis Bouchard (conférencier).

DOCUMENT EN PDF