Avis de nomination - Madame Vicky Marchand à titre de Directrice du projet fédéral en entrepreneuriat féminin

Québec, 4 décembre 2019. Madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor, est fière d’annoncer la nomination de madame Vicky Marchand au poste de Directrice du projet fédéral en entrepreneuriat féminin. 

Madame Marchand, qui occupait les fonctions de Directrice régionale de Femmessor dans les Laurentides depuis les 3 dernières années, possède plus de vingt années d’expérience dans le milieu associatif des affaires, du sport, de la culture et du financement. Elle a notamment œuvré comme directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins et a réalisé plusieurs mandats au cours de sa carrière en planification stratégique, en développement de marques, en organisation d’événements ainsi qu’en intégration de systèmes comptables et de processus opérationnels.

Femmessor, qui s’est récemment vu octroyer une aide financière de la part du gouvernement fédéral dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, souhaite faciliter l’accès à du financement et à de l’accompagnement à un plus grand nombre d’entrepreneures. Plus spécifiquement, Femmessor souhaite accroître son soutien aux femmes sous-représentées dans l’écosystème entrepreneurial soit, les entrepreneures œuvrant dans les secteurs traditionnellement sous-représentés (tels que les secteurs des sciences, technologies et innovations, manufacturier, etc.), les entrepreneures issues de la diversité culturelle et les entrepreneures issues des milieux ruraux et des régions éloignées. Madame Marchand aura donc le mandat de veiller à la mise en œuvre des projets et des services dédiés aux clientèles ciblées par le projet fédéral ainsi que d’assurer le lien avec les différents partenaires associés. 

« Reconnue pour sa volonté de contribuer au développement de l’entrepreneuriat féminin, pour sa vision, sa rigueur et sa philosophie d’amélioration continue, madame Marchand était la candidate de choix pour ce poste. Nous sommes sincèrement ravies qu’elle ait accepté de relever ce nouveau défi au sein de Femmessor » mentionne madame Labelle.

 

À propos de Femmessor Québec

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec. 

Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Grâce à des partenariats avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ et Desjardins Capital, elle facilite l’accès à près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

—30—

Renseignements :
Véronique Dargis
1 844 523-7767, poste 213
v.dargis@femmessorqc.com

Pour plus d’information au sujet de Femmessor Québec
femmessor.com

DOCUMENT EN PDF