Femmessor se distingue par le soutien offert aux entreprises financées

Grâce à un partenariat avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ, Femmessor offre du financement sous forme de prêts conventionnels aux entreprises à propriété féminine.

Femmessor joue un rôle de cheffe d’orchestre pour aider les entrepreneures à bien s’entourer. Elle est aussi une oreille attentive aux besoins et aux réalités vécues par celles-ci. Notre connaissance de l’écosystème entrepreneurial nous permet de bien outiller les entrepreneures que nous finançons et de les orienter vers les ressources essentielles à leur succès.

En mettant à leur disposition des activités, des formations et des ressources spécialisées, nous permettons aux entrepreneures de développer leurs connaissances (savoir-faire), leurs compétences (savoir-être) et leur réseau d’affaires. Au final, nous visons à leur donner confiance dans leurs propres actions et décisions. 

 

 

Voici les étapes d’une demande de financement :

Contactez-nous

Contactez-nous

Communiquez avec l'une de nos agentes pour recevoir de l'information sur nos services et sur les modalités d’une demande de financement.


Étape 1

Contactez-nous

Validez votre admissibilité

Remettez la documentation nécessaire à la ressource régionale responsable de votre demande. Elle validera votre admissibilité et procèdera à la pré-analyse de votre demande de financement.


Étape 2   

Contactez-nous

Soumettez votre demande

Si votre demande est admissible, la responsable procédera à l’ouverture de votre dossier* et en fera l’analyse. Des documents supplémentaires seront requis. 

* Des frais d’ouverture de dossier sont applicables. 


Étape 3   

Contactez-nous

Présentez au comité et recevez votre décision

Suite à l’analyse favorable de votre demande, votre projet sera présenté au comité d’investissement. La responsable fera sa recommandation et le comité rendra sa décision.


Étape 4   

Contactez-nous

Recevez votre financement et poursuivez votre croissance

Si la décision est favorable, vous procéderez à la signature de votre contrat de prêt. Vous devrez remplir les conditions préalables au décaissement et Femmessor procèdera aux vérifications juridiques.

Vous serez par la suite invitée à remplir le diagnostic de compétences pour votre Parcours Accompagnement et vous recevrez votre financement.

Nous accompagnons les cheffes d’entreprise vers le succès!

 

Démarrage
d’entreprise

Prêts de 20 000 $ (10 000 $1) à 50 000 $

 

Projet de croissance, d’acquisition
ou de transfert à la relève

Prêts de 20 000 $ à 150 000 $

 


 

  • Les entreprises admissibles comptent au moins une femme dans un poste stratégique, et celle-ci doit détenir au moins 25 % des actions.
  • La majorité des secteurs d’activité2 sont admissibles.
  • Possibilité de financement d’acquisition d’immobilisations corporelles et incorporelles, de fonds de roulement, de développement de produits, de mise au point et commercialisation de nouveaux produits et services ainsi que d’achat et rachat d’actions.
  • Les femmes âgées de 18 ans et plus sont admissibles.
  • Avoir la citoyenneté canadienne ou un statut de résidence permanente.
  • Taux d'intérêt calculé en fonction du niveau de risque.
  • Période d’amortissement maximale de cinq ans.
  • Des frais d’analyse et de suivi de dossier sont applicables.

 


 

Si votre entreprise est en activité depuis plus de trois ans et qu’elle est en croissance,
vous pourriez être admissible à du financement en capital-actions.
Appelez-nous! 1 844 523-7767

JE SOUHAITE EN SAVOIR PLUS SUR LE FINANCEMENT

 

PARTENAIRE 

 

Créé en 2016 par Investissement Québec, Fondaction et Femmessor, le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ a pour principale mission de soutenir la création, la croissance et l’acquisition d’entreprises québécoises à propriété féminine. Le fonds FQ possède une capitalisation de 19 millions de dollars pour investir sous forme de prêts conventionnels allant jusqu’à 150 000 $ dans des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.


 

1 Des prêts de 10 000 $ peuvent être octroyés dans les régions non couvertes par MicroEntreprendre. Communiquez avec nous pour savoir si votre région est admissible. 1 844 523-7767

 2 Secteurs d’activité exclus : politique, religion, sexe, bars, divertissements violents, ventes à paliers multiples et toute autre activité pouvant porter à controverse sur le plan éthique.

Consultez ici la section de la politique d’investissement de Femmessor concernant les secteurs exclus pour le financement au moyen de prêts conventionnels.