Nous accompagnons les cheffes d’entreprise vers le succès!
Démarrage
d’entreprise
Prêts de 20 000 $ (10 000 $1) à 50 000 $
Projet de croissance, d’acquisition
ou de transfert à la relève
Prêts de 20 000 $ à 150 000 $
- Les entreprises admissibles comptent au moins une femme dans un poste stratégique, et celle-ci doit détenir au moins 25 % des actions.
- La majorité des secteurs d’activité2 sont admissibles.
- Possibilité de financement d’acquisition d’immobilisations corporelles et incorporelles, de fonds de roulement, de développement de produits, de mise au point et commercialisation de nouveaux produits et services ainsi que d’achat et rachat d’actions.
- Les femmes âgées de 18 ans et plus sont admissibles.
- Avoir la citoyenneté canadienne ou un statut de résidence permanente.
- Taux d'intérêt calculé en fonction du niveau de risque.
- Période d’amortissement maximale de cinq ans.
- Des frais d’analyse et de suivi de dossier sont applicables.
Si votre entreprise est en activité depuis plus de trois ans et qu’elle est en croissance,
vous pourriez être admissible à du financement en capital-actions.
Appelez-nous! 1 844 523-7767
PARTENAIRE
Créé en 2016 par Investissement Québec, Fondaction et Femmessor, le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ a pour principale mission de soutenir la création, la croissance et l’acquisition d’entreprises québécoises à propriété féminine. Le fonds FQ possède une capitalisation de 19 millions de dollars pour investir sous forme de prêts conventionnels allant jusqu’à 150 000 $ dans des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.
1 Des prêts de 10 000 $ peuvent être octroyés dans les régions non couvertes par MicroEntreprendre. Communiquez avec nous pour savoir si votre région est admissible. 1 844 523-7767
2 Secteurs d’activité exclus : politique, religion, sexe, bars, divertissements violents, ventes à paliers multiples et toute autre activité pouvant porter à controverse sur le plan éthique.
Consultez ici la section de la politique d’investissement de Femmessor concernant les secteurs exclus pour le financement au moyen de prêts conventionnels.